The Rooftop Barbershop

Dans l’esprit des quatuors Barbershop, et de groupes vocaux tels que les Mills Brothers ou les Andrews Sisters, The Rooftop Barbershop reprend et arrange, à trois voix, un répertoire jazz New-Orleans et Swing des années 20 aux années 30.

Rémi Fahed – Chant/Clarinette
Lucas Montagnier – Chant/Guitare
Antoine Bonvoisin – Chant/Contrebasse

En décembre 2022, les  Rooftop Barbershop sortent leur premier album : »Do Not Feed the Beards ».

The Atomic Cocktail

Un zest de swing, quelques gouttes de Rhythm and Blues et une bonne dose de Rock N Roll, vous obtenez, The atomic Cocktail !

Lucas Montagnier : Guitare/chant

Josselin Prud’hom : Contrebasse/chant

Pascal Mucci : Batterie/chant

Après une rencontre lors d’une Jam Session, la violoniste et chanteuse australienne Heather Stewart et le guitariste et chanteur Parisien Lucas Montagnier s’associent afin de partager leur passion pour la musique populaire américaine de la première moitié du 20ème siècle: le blues, le ragtime, le swing ou encore la musique country et créent The Dirty Ratimers.

Inspirés par la musique des String/Jug Bands, leur style résulte d’un savant mélange de fingerpicking guitar, de violon swing ou cajun et d’harmonies vocales, qu’ils mettent au service d’un répertoire composé de standards et de compositions.

The Dirty Ragtimers se produit de façon régulière en France et à l’étranger. Après des tournées en Australie, aux USA et en Grande Bretagne, les Dirty Ragtimers enregistrent, au studio Hi-Style de Chicago: Fairytales of Montmartre (sortie en juillet 2019). En 2020, le pianiste Mathieu Meyer et le contrebassiste Leigh Barker rejoignent le groupe. C’est avec ce quartet de que les Dirty Ragtimers enregistrent leur 2ème album (sortie prévue pour la fin de l’année 2023)

Lucas Montagnier’s Deep South Revue

Remontez le temps jusqu’aux années 30’/40’/50′ pour un voyage musical qui vous emmènera de Chicago à la Nouvelle Orléans, des racines du blues et du Jazz, en passant par Nashville, capitale de la country et du Bluegrass, ou encore New York, épicentre de la révolution Folk.

Lucas Montagnier & Sam Burckhardt

Après avoir entendu Sam jouer au légendaire Green Mill de Chicago à l’été 2015, Lucas poste une vidéo sur Facebook, reprenant l’une des composition du saxophoniste : « Early Bird Blues ».

S’en suit un échange d’email, puis une première rencontre à Paris avec une série de concerts au Caveau de la Huchette.

Devenu amis, Sam et Lucas se retrouvent de façon régulière pour des concerts en France et en Suisse. A l’hiver 2019, ils enregistrent leur premier album commun à Chicago :  » Sam Burckhardt / Lucas Montagnier »  (AIRWAY records).

Lucas Montagnier & Jake Sanders

C’est après une rencontre à l’été 2015 à Chicago que les guitaristes Jake Sanders (US) et Lucas Montagnier (FR) commencent à travailler ensemble.

Influencés par les pionniers de la guitare jazz et blues (Eddie Lang, Lonnie Johnson, Big Bill Broozy…) Jake et Lucas montent un répertoire unique en son genre, constitué d’arrangements originaux de ragtimes, standards de Jazz ou encore valses italiennes.

Ils se produisent régulièrement des deux côtés de l’Atlantique.